jeudi 12 décembre 2013

Restaurant a Marrakech

Ksar Char-Bagh, palais inspiré de l’art mauresque du 14ème siècle, fait partie des Relais & Châteaux de Marrakech.
Le Grand Salon où l’on dine s’ouvre sur les jardins et un bassin cerné de majestueux palmiers.
Cuisine française gastronomique, créative et équilibrée par le chef français Antoine Gonzalez. Légumes du potager.
3 types de filet de boeuf sont proposés : fumé, grillé ou confit aux épices, à l’oriental...

mercredi 27 novembre 2013

Hôtel Marrakech


Une grande terrasse en devanture pour déguster un thé, une spécialité marocaine ou une pizza maison et un accueil exceptionnel d’Aziz pour vous mettre immédiatement à l’aise.

Hôtel traditionnel proposant un hébergement sans prétentions avec une cuisine locale de qualité, le petit déjeuner est bon et copieux..



jeudi 16 mai 2013

Marrakech

 Al Fassia Guéliz
Le restaurant Al Fassia existe depuis 25 ans dans le quartier de Guéliz à Marrakech et sa particularité est d’être géré exclusivement par des femmes.
L’enseigne a d’abord été dirigée par la maman des trois soeurs Chab, qui gèrent aujourd’hui l’établissement. Saida, Mariam et Myra, formées en Europe et aux Etats-Unis, proposent une cuisine inspirée de Fès, leur ville d’origine, traditionnelle et familiale.
Quelques entrées …
Pastilla au pigeon ou au poulet : 110 dh
Cocktail de briouates Al Fassia : 80 dh
Quelques plats …
Couscous d’agneau ou de poulet aux légumes : 110 dh
Tajine d’agneau makfoul : 120 dh
Menu déjeuner touristique : 160 dh
Ambiance raffinée de ses salons décorés pour une clientèle cosmopolite.
Al Fassia, c’est aussi un restaurant à l’Aguedal et trois maisons d’hôtes haut de gamme sur 11 hectares (Bled Al Fassia), comprenant 27 unités, une piscine, un jacuzzi.
Tout cela dans le respect de l’environnement, avec économies d’énergie, tri des déchets, traitement des eaux usées.
Ouvert du mercredi au lundi, services midi et soir.

jeudi 9 mai 2013

Hotel Marrakech



Cet ancien hôtel pour chauffeurs a été entièrement restauré pour en faire un véritable riad avec 17 chambres et 4 suites toutes équipées de salle de bains.
Idéalement situé à 30 secondes de la place Jemaa El Fna. Dans cet endroit au charme indéniable, climatisation réversible et coffre-fort dans toutes les chambres et suites confèrent à cet endroit un certain standing...
 
 

vendredi 12 avril 2013

Marrakech, la Medersa Ben Youssef

La Medersa Ben Youssef (= école coranique) est l’un des monuments historiques les plus importants à Marrakech. C’est aussi l’une des plus grandes medersa du Maghreb, qui fut longtemps considérée comme la plus somptueuse du monde arabe.
La Medersa date du XIVème siècle, elle fut reconstruite et embellie en 1565 par le prince Saadien Moulay Abdallah, qui en fit sa renommée au-delà des frontières du Royaume.
A l’étage se trouvent les 132 chambres réservées aux étudiants de la médersa (à une époque, l’école compta jusqu’à 900 élèves).
La décoration des salles est un harmonieux mélange de marbre et de bois de cèdre, de stuc et de mosaïque.
Est inscrit sur les chapiteaux de la salle de prière ainsi que sur le linteau de la porte d’entrée : «J’ai été édifiée pour les sciences et la prière par le Prince des Croyants, le descendant du sceau des prophètes, Abdallah, le plus glorieux des Califes. Prie pour lui, ô toi qui franchis ma porte, afin que ses espérances les plus hautes soient réalisées ».
Ce n’est que depuis 1982 que des travaux de restauration permirent aux voyageurs de découvrir ce chef-d’œuvre de l’art marocain.